Étape 3 - Paramétrage artis.net#

Test à effectuer par le prestataire#

Dans artis.net, le prestataire effectue les opérations suivantes :

Courriel d’envoi pour la facture dématérialisée#

Home Paramètres généraux > Paramètres > Gérer les paramètres

  • Paramètre : “EXPEDITEUR_MAIL_DEMAT_ARTIS

  • Valeur :

    • Obligatoire, mettre l’adresse courriel de l’expéditeur du message prévenant le client final de la mise à disposition de sa facture dématérialisée dans son portail client.

Unité organisationnelle (UO) et Collaborateurs#

En cas de non lecture de la facture (facture non récupérer) par le client final depuis le portail ou de non confirmation de validité de l’adresse courriel, artis.net génère une tâche envoyée à des utilisateurs. Cette tâche leur permettra de relancer le client final (par courriel ou tout autre moyen). Les utilisateurs sont ciblés grâce à la mise en place d’un groupe, appelé unité organisationnelle ou UO.

Si cette UO n’est paramétrée, faire comme suit :

Home Tiers > Organisations internes > Gérer les unités organisationnelles

  1. Bouton plus.

  2. Si le contexte activité/métier est multiple, sélectionner l’activité/métier.

  3. Saisir Code, Nom (exemple code ADV pour Administration des ventes).

  4. Dans le pavé Personne.

  5. Faire .

  6. Sélectionner les collaborateurs ciblés.

  7. check vert.

Workflow#

Home Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les tables de décision

Rechercher la table de décision “TD_PROCESSUS_WORKFLOW”. Elle permet de piloter le déclenchement de tâches, de notifications ou courriels en fonctions d’événements déterminés.

Position

Code org interne

Code du processus

Actif

Code de l’unité organisationnelle

Uniquement le responsable

Délai d’affichage

Délai d’échéance

Délai d’auto-résolution

X

*

Facture dématérialisée artis.net non récupérée

Oui

ADV

90

35

500

X

*

Adresse mail d’envoi de factures non validée

Oui

ADV

35

35

90

X

*

Création compte portail par interlocuteur

Oui

ADV

35

35

90

X

*

Non activation de compte portail

Oui

ADV

35

35

90

  • x est le prochain numéro de ligne disponible.

  • ADV est l’unité organisationnelle créée précédemment dans artis.net.

  • Facture dématérialisée artis.net non récupérée : En cas de non lecture de la facture (facture non récupérée) par le client final depuis le portail, artis.net génère une tâche envoyée à des utilisateurs. Cette tâche leur permettra de relancer le client final (par courriel ou tout autre moyen).

  • Adresse mail d’envoi de factures non validée : Le courriel de confirmation envoyé pour confirmer l’adresse courriel enregistrée contient un lien cliquable. Si le client final ne valide pas le mail dans le temps imparti, une tâche apparaît à l’utilisateur afin qu’il prenne les mesures nécessaires.

  • Non activation de compte portail : Un compte créé sur le portail n’a pas été activé (l’utilisateur ne s’est pas connecté). artis.net génère une tâche incluant un lien vers la fiche interlocuteur. L’utilisateur doit éventuellement prendre contact avec l’interlocuteur client afin de déterminer s’il a bien reçu le courriel de confirmation de création de compte et le cas échéant vérifier la cause : mauvaises coordonnées, notification filtrée par logiciel anti-spam…

Paramètre lié à l’utilisation du Portail#

Il est nécessaire de vérifier et/ou de compléter les paramètres suivants :

  • NOM_PROFIL_PORTAIL_UTILISATEUR : Nom du profil utilisateur du portail, pré-sélectionné parmi tous les profils utilisateur du portail. Le profil pré-sélectionné et les autres sont visibles dans la liste déroulante lors de la création d’un compte d’accès depuis artis.net. Paramètre utilisé lorsque Superviseur est non coché.

  • NOM_PROFIL_PORTAIL_SUPERVISEUR : Nom du profil superviseur du portail, pré-sélectionné parmi tous les profils superviseur du portail. Le profil pré-sélectionné et les autres sont visibles dans la liste déroulante lors de la création d’un compte d’accès depuis artis.net. Paramètre utilisé lorsque Superviseur est coché.

  • MAIL_EXPEDITEUR_CPTACCESS_INTERLOCUTEUR : Adresse mail de l’expéditeur pour l’envoi de nouveau mot de passe.