Ordonnancer à l’aide des étiquettes#

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Introduction#

L’ordonnanceur est une représentation visuelle des interventions, classées dans des colonnes qui peuvent représenter :

  • les étapes d’un process ou d’un projet,

  • des intervenants ou des unités organisationnelles,

  • des interventions qui ont un ou plusieurs critères (sans UO, avec CRIT, avec ou sans tag, etc.)

  • etc.

Il s’agit d’un tableau de type Kanban.

L’ordonnanceur permet une autre visualisation des services : DIT et IT. Il peut être utilisé conjointement à la méthode de visualisation classique.

L’outil est totalement personnalisable et son utilisation dépend grandement de votre organisation : il permet d’afficher des interventions sous une autre présentation que la présentation classique des interventions.

Configurer un ordonnanceur#

Consulter Configurer l’ordonnancement par étiquettes.

Utiliser l’ordonnanceur#

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Généralités#

Le coin supérieur droit de l’écran est composé de :

  • Date du jour : exemple : lundi 23 septembre 2024

  • Dernière actualisation : heure de la dernière actualisation

  • Liste déroulante : cette liste permet de changer l’ordonnanceur actif sur l’écran

  • Bouton nouvelle DIT : pictogramme dossier avec plus

  • Indicateur du nombre d’intervention : donne le nombre d’interventions présentes sur l’ordonnanceur actif

  • Mode TV : ce bouton permet de masquer le bandeau supérieur et le menu vertical gauche pour maximiser la taille de l’écran (consulter Indicateurs de suivi technique.

Les colonnes paramétrées sont affichées ici. En en-tête, il est affiché leur nom représentant l’étape du process ainsi que le nombre d’étiquettes affichées dans cette colonne.

Exemple#

EN ATTENTE D’AFFECTATION [8]

A PLANIFIER [12]

PLANIFIEES [7]

EN COURS [5]

TERMINEES [4]

ETIQUETTE INTERVENTION 1

ETIQUETTE INTERVENTION 1

ETIQUETTE INTERVENTION 1

ETIQUETTE INTERVENTION 1

ETIQUETTE INTERVENTION 1

ETIQUETTE INTERVENTION 2

ETIQUETTE INTERVENTION 2

ETIQUETTE INTERVENTION 2

ETIQUETTE INTERVENTION 2

ETIQUETTE INTERVENTION 2

Les étiquettes sont affichées dans les colonnes en fonction du paramétrage “Filtres” de l’ordonnanceur et du paramétrage “Filtres” de la colonne.

L’affichage des étiquettes dépend du paramétrage réalisé plus haut.

Il est possible de cliquer directement sur l’étiquette pour accéder à l’IT mais aussi sur l’icone Checklist, pièce jointe et commentaire pour aller directement à l’écran lié.

Vous pouvez déplacer les étiquettes par un Glisser/Déposer dans la colonne de destination.

En fonction du paramétrage, il est possible qu’une ou plusieurs actions automatiques se déclenchent.

Traçabilité#

Chaque déplacement (et éventuellement action automatique) est enregistré en commentaire sur l’intervention.